A l'heure où j'écris ces quelques lignes, on nous demande de faire des choix !
Mais combien de choix par jour faisons-nous ? C'est certainement incalculable !
Cependant, faire un choix peut être très difficile en fonction de notre éducation, de nos blessures émotionnelles, de nos croyances, de notre égo, de notre statut, de notre profession, des lois, de notre vie matérielle, intellectuelle ou affective, de nos peurs...
Nous pouvons également ne pas faire de choix ! Et là, je vous dirai... Ne pas faire de choix, c'est aussi faire un choix ! Le choix de ne pas faire de choix !
Et dernièrement, nous sommes face à une nouvelle sorte de choix : Le choix imposé ! Mais là, pouvons-nous encore parlé de choix ?
Nos choix sont souvent fondés sur des peurs : La peur de ne pas plaire, la peur de se faire punir, la peur de ne plus être aimé, la peur du changement, la peur de manquer... Il y a même des personnes qui ont peur d'avoir peur ! Je dirais que toutes ces raisons sont humaines et donc... mentales ! La peur peut même nous faire perdre la raison mais surtout, elle nous fait toujours faire les mauvais choix, car ce n'est pas le choix de notre Coeur !
Notre coeur nous fera toujours faire le BON choix ! Vous savez pourquoi ? Tout simplement, car notre coeur sait ce qui est bon pour nous. Le choix du coeur est toujours le choix de notre âme ! Ce que nous avons choisi de venir expérimenter sur cette Terre !
En résumé Le choix du mental (vous savez, le petit hamster qui tourne en boucle dans notre tête) nous fait faire le mauvais choix : celui de ne pas nous respecter !
Cela ne nous amènera qu'à des situations qui ne nous satisferont pas et nous seront donc frustré(e), au fond de nous, de ne pas pouvoir faire ce que NOUS souhaitons de meilleur pour Nous !
A un moment ou à un autre, il y une dissonance et cela peut nous causer des situations qui seraient pires que si nous avions écouter notre petite voix intérieure dès le début ! Cela peut également provoquer des maladies (Le Mal-à-dit). Le choix du coeur nous amène toujours vers le bonheur et la satisfaction car c'est que notre âme est venue vivre.
Alors qui choisissez-vous d'écouter ?
Le mental ou le coeur ?
LES RAISONS DES CHOIX QUE NOUS FAISONS
Nous ne voulons pas :
- blesser une ou des personnes
- déplaire aux autres
- manquer manquer d'argent
- déroger à nos croyances limitantes,
- passer pour des marginaux,
- décevoir les autres
- être jugé(e)s, passé(e) pour un(e) méchant(e)...
Mais aussi, nous voulons :
- protéger les autres,
- être en bonne santé,
- respecter les règles, les lois,
- écouter ceux que nos parents nous ont appris,
- continuer à profiter de sorties,
- faire comme tout le monde,
- être exemplaire, parfait,
- etc...
TOUTES CES RAISONS SONT BASEES SUR DES PEURS INCONSCIENTES... OU PAS !
Comments