Le but ultime de l'éveil
A mon sens, s'éveiller est un art de vivre.
En effet, lorsque nous nous éveillons, nous devenons conscient de tout ce qui nous entoure, que ce soit négatif ou positif.
Nous sommes conscient de l'énergie JE SUIS qui nous habite et nous la respectons...
Nous découvrons la Puissance qui est en Nous et nous mettons tout en oeuvre pour ETRE et non plus AVOIR car nous comprenons que tout est impermanent dans ce monde.
Nos acquis matériels ne sont qu'une illusion de possession pour satisfaire notre égo (mental) car rien ne nous appartient et rien n'existe vraiment. Cela peut vous paraître bizarre pour le moment mais vous le comprendrez au fil de ce parcours. Je suis, moi-même passée par là !
Egalement, nous changeons nos habitudes, quelles qu'elles soient, car nous comprenons l'importance de la VIE (la notre et celle des autres règnes : animaux, végétaux, minéraux), et nous la respectons.
Nous avons envie de ressentir la vie qui est en Nous et nous acceptons nos capacités qui se développent en Nous au fil de l'éveil.
Du coup, nous nous respectons également.
Nous découvrons aussi tous les stratagèmes mis en place pour nous maintenir dans l'ombre, et nous mettons tout en oeuvre pour sortir de cette matrice INVOLUTIVE qui nous maintient volontairement dans l'ignorance afin de nous empêcher d'accéder à notre merveilleuse lumière !
COMMENT OUVRIR SA CONSCIENCE ?
- Aiguiser sa curiosité : On nous a toujours dit que la curiosité est un vilain défaut ! Et pour cause... Lorsque nous sommes curieux, nous trouvons tout un tas de choses que l'on nous cache : la situation mondiale actuelle en est un joli exemple ! Nous pouvons alors commencer à ouvrir les yeux. Si nous ne sommes pas un brin curieux, nous ne pouvons pas évoluer. Nous restons dans une vie très plate, fade, robotisée, sans saveur. Ne souhaitez-vous pas une vie colorée, pleine de vie, de passion, d'amour... une vie excitante ?
- Faire des recherches : Se renseigner différemment que par les médias (surtout la TV et la radio) qui manipulent la population. L'influence du monde étant sous le contrôle des médias, il est important de se libérer totalement de ce genre paramètres toxiques. Soyez certains que la vie vous enverra les informations que vous devez recevoir au bon moment. Tant que vous serez sous l'emprise de ces médias, vous ne pourrez pas évoluer. Votre cerveau étant sous contrôle extérieur. Personnellement, je n'ai plus de télévision depuis plusieurs années, et je vous assure que depuis 2020, j'en suis encore plus ravie. On me donnait les informations que je devais connaître au bon moment, et cela m'a suffit. Je n'ai pas baigné dans un climat anxiogène (ou très peu) du moment où j'ai dit STOP aux personnes qui m'adressaient des informations qui descendaient mon énergie à longueur de journées.
- Ouvrir les yeux sur ce monde : Faire vos propres recherches permet donc d'ouvrir les yeux. Nous commençons à comprendre tout ce qu'il se passe autour de nous. Nous réalisons que notre vie a été guidée, par l'extérieur, tout au long de notre vie. Les choses s'imbriquent tel un puzzle à chaque découverte.
- Vouloir changer les choses : Quand nous en sommes arrivés là, nous n'avons qu'une envie : que notre vie change en positif. Nous, seul, avons toutes les cartes en mains pour modifier notre vie et faire en sorte qu'elle devienne la plus belle possible.
- Faire le point sur sa vie : Que voulons-nous conserver / que souhaitons-nous faire disparaître ? Une introspection est nécessaire. En faisant le point, nous nous rendons compte à quel point nous ne nous écoutons pas réellement mais que nous jouons un rôle pour faire plaisir aux autres. Ne portons-nous pas des masques différents en fonction des endroits ou des gens que nous fréquentons. Agissons-nous de la même façon avec nos parents, nos amis, notre conjoint, nos enfants, notre employeur ? La réponse est assurément NON. Ce n'est pas possible ! En ce qui concerne l'introspection, je vous conseille de le mettre sur papier, puis rangez-le. En effet, un jour, vous le retrouverez et vous aurez une belle surprise !
- Cicatriser ses blessures émotionnelles : Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation, Injustice. Notre âme, en s'incarnant, est venue se libérer de certaines de ces blessures. Certains d'entre nous en ont plus que d'autres. Il est important de mettre le doigt dessus et de s'en libérer, à chaque fois, afin de pouvoir avancer. A noter que certaines blessures nécessitent plusieurs libérations car elles sont très profondes.
- Libérer son enfant intérieur : Même si nos parents ont fait de leur mieux, du côté de l'enfant, ce n'est pas tourjours perçu comme l'adulte veut lui faire entendre les choses. Cela crée des traumas plus ou moins importants, souvent inconscients, car l'enfant pense que l'adulte a raison et que ce qui se passe est "normal". Il est important de libérer notre enfant intérieur de ses traumas afin de se sentir plus léger et continuer à avancer.
- Savoir mourir pour mieux renaître tel le phoénix : Dans certains cas, il est nécessaire de "mourir" à notre ancien "nous" pour mieux nous recontruire. Une puissante épuration est alors en cours car nous nous retrouvons sans plus rien. Nous vivons une nuit noire de l'âme plus ou moins importante, en fonction de ce que nous devons épurer.
- Lâcher le mental ou lâchez-prise : Arrive un moment où nous n'en pouvons plus, et nous avons besoin que tout s'arrête. Nous nous rendons compte que nous ne pouvons absolument rien contrôler... pas même notre vie ! Alors, il est nécessaire de se laisser aller dans le courant de la vie. Seule elle sait ce qui est prévu pour nous !
- Lâcher le matériel : Cela ne veut pas dire "se démunir de tout" ! Non ! Je veux dire par là, que plus nous nous éveillons, plus nous nous rendons compte que le matériel qui nous appartient, que nous avons mis tant de temps à avoir, dont nous sommes si fier, tout ce qui nous permet de paraître aux yeux des autres... nous nous rendons compte qu'il n'a plus d'importance, car c'est... du matériel et que l'on peut le remplacer.
- Ecouter son coeur : Combien d'entre nous savent le faire ? Le coeur est diamétralement opposé au mental. Le coeur nous permet de faire les bons choix pour NOUS ! Il sait ce qui est bon pour notre âme. Nous pouvons résister et ne pas l'écouter, car notre mental nous indique que nous faisons une erreur, et que nous devons écouter ce que nous avons appris, ce que l'on nous a inculqué. En résistant, nous provoquons tout un tas de symptômes, de maladies, d'accidents plus ou moins importants, de situations malsaines, toxiques... Notre
- Se poser des questions sur libre arbitre : Le libre-arbitre existe-t-il vraiment ? Lorsque nous comprenons que le coeur est en direct avec notre âme, et que notre âme a choisi, avant de s'incarner sur cette terre, ce qu'elle est venue vivre ; nous pouvons imager que tout est déjà programmer pour chacun de nous ! Dans ce cas-là ! Avons-nous le choix de nos vies ou est-ce une illusion ?
- Accepter ses erreurs : Si nous revenons sur le libre arbitre et que nous écoutons le mental plutôt que notre coeur, nous nous retrouvons dans une situation que nous ne souhaitons pas vraiment. A chaque fois que nous écoutons notre mental (égo), nous faisons une erreur car il nous mène à l'opposé de ce qui est prévu par notre âme, donc, de ce que nous avons prévu avant notre incarnation. Plus tard, nous nous rendons compte de notre erreur. Il est très important d'accepter de faire des erreurs car nous sommes des humains qui sommes venus expérimentés la vie. Encore plus important : rectifier nos erreurs en acceptant alors d'écouter notre coeur.
- Savoir être immobile : Comment voulez-vous obtenir des réponses de votre âme si vous êtes toujours dans l'action, dans le bruit, ou entouré de personnes ? Se mettre en mode pause, se relaxer, relâcher les tensions, se retrouver seul dans le silence. C'est le meilleur moyen d'obtenir les réponses des questions auxquelles vous vous posez ! La médiation est un très bon moyen de rester immobile et d'obtenir vos réponses. Vous pouvez aussi trouver vos réponses pendant un massage, dans la nature...
- Pardonner à Soi et aux autres : Lorsque nous comprenons comment fonctionne la vie, nous ne pouvons que pratiquer le pardon. En effet, nous nous rendons compte que nous avons eu des réactions vis-à-vis de personnes, des situations ou de nous-même qui étaient inappropriées. Pardonner ne signifie pas que la personne, qui vous a fait du mal, avait raison d'avoir un mauvais agissement envers vous ! Pas du tout ! Cela signifie que vous souhaitez avancer et que vous le laissez en son âme et conscience avec ses agissements malveillants. Si l'agissement de la personne a été fait inconsciemment et que vous en avez souffert, c'est la même chose. Lâchez-prise et laisser la vie se charger de cette personne. Vous vous sentirez bien plus léger !
- S'aimer : S'aimer c'est prendre soin de soi ! Oui mais comment faire lorsque nous avons toujours appris à nous occuper des autres ? S'aimer, c'est se faire passer en premier. C'est savoir dire "Non" si nous ne souhaitons pas quelque chose. C'est prendre les bonnes décisions (celles du coeur). C'est prendre soin de son corps et de son âme en les écoutant. Et si l'on vous dit que vous êtes égoïste ? Soyez-en fier car s'aimer ce n'est pas de l'égocentrisme, c'est SE RESPECTER avant tout !
- Profiter de la vie : Savoir prendre des plaisirs simples comme des plaisirs partagés, mettre de la couleur dans sa vie, de l'amour, des joies... Apprenez à augmenter vos vibrations pour atteindre des sommets que vous n'auriez jamais pensé possible avant tout ce processus !
Bien évidemment, je viens de vous donner quelques exemples parmi tant d'autres. Il y a encore beaucoup de choses à mettre en place !
Bon réveil et belle évolution à chacun d'entre NOUS !
Comments