top of page
Photo du rédacteurElisabeth LAFAGE RIDOLFI

Le changement de paradigme

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021

Nous nous rendons bien compte que les choses ne sont plus comme avant.

Que se passe-t-il réellement ?

Pourquoi sommes-nous autant bousculés ?

Nous ne pouvons nier que les choses changent.

Plus rien n'est comme avant !

Jusqu'en 2020, nous ne nous rendions compte de rien ou presque. Nous pensions avoir une vie "normale". Maintenant, de plus en plus, nous ne pouvons que voir ce qu'il se passe dans nos vies de tous les jours.



Le monde de la 3D, le monde de la matiere ou encore l'ancien monde.

Nous pensons que nous sommes dans un monde où l'évolution fait partie de nos vies quotidiennes.


Voici deux définitions de Evolution qui se prêtent à la situation :

1. Ensemble de transformations successives, graduelles.

2. Changement d'idées ou de conduites des personnes ou des collectivités.


Voici maintenant la définition du mot Involution:

  1. Régression spontanée ou provoquée d'un tissu, d'un organe ou d'un organisme.

  2. Inverse de l'évolution (logique)

A votre avis, vivons-nous dans un monde d'évolution ou d'involution ?


Analysons la situation :

Sur le plan technologique, le monde a considérablement évolué. Nous nous retrouvons avec des robots qui font tout à notre place. L'intelligence artificielle est de plus en plus de partout dans nos vies. Nous avons des ordinateurs qui sont de plus en plus puissants, des téléphones qui font office d'ordinateurs, des robots qui passent l'aspirateur, des volets qui

s'actionnent seuls. Nous pouvons aussi régler notre chauffage ou la lumière de notre maison, à distance, rien qu'en appuyant sur notre écran de téléphone. Les consultations médicales se font à distance ; des robots assistent les médecins, habitant à l'autre bout de la terre, pendant des opérations. Et bientôt, nous parlerons d'hologrammes, et je ne sais quoi d'autre.

L'être humain, quant à lui, s'est retrouvé, depuis des centaines d'années, dépourvu volontairement de sa puissance.

Petit à petit, on lui a fait croire que cette puissance était malsaine, malveillante, voire perfide... La peur a été instaurée, faisant croire, à tout le monde, des choses fausses sur ces personnes, histoire de s'en débarasser par n'importe quel moyen : Cela s'appelle de la manipulation.

Combien ont été brûlés sur le bûcher pour leur puissance alors que leur mission était uniquement d'aider le peuple ?

Ces personnes avaient des connaissances en herboristerie, en magnétisme, en clairvoyance... et osaient ETRE qui elles étaient. Pour elles, c'était naturel car elles étaient comme cela depuis la naissance.

D'un autre côté, il y avait les hommes qui avaient peur de cette puissance. Peur car il ne comprenaient pas que certaines personnes ne pouvaient pas être comme eux. Ils étaient, déjà, eux-mêmes dans l'involution, son égo lui faisant penser que lui seul avait la connaissance juste grâce à son argent qui lui donnait du pouvoir.

Alors ont commencé les chasses à l'homme ou aux sorcières, les délations, les arrestations, les condamnations, les meurtres...

Il y a aussi eu l'esclavagisme : une période où les hommes de pouvoir s'octroyaient le droit sur la vie ou de mort de ceux qu'ils considéraient comme des sous-hommes de par leurs conditions raciales ou sociétales. Cela a engendré combien de guerres ? La guerre de sécession, la guerre contre les indigènes, les camps de concentration, les guerres entre les gangs, et j'en passe...


Les choses ont-elles vraiment changées depuis ces époques ?

L'histoire ne se répète-t-elle pas à différentes périodes, dans différents pays ?

Ne trouvez-vous pas qu'elle se rejoue constamment ?

Pouvons-nous vraiment parler d'évolution de l'homme ?

Pouvons-nous encore nous appeler des humains ?


Je vous laisse le soin de répondre à toutes ces questions, en votre âme et conscience.


Certains pensent avoir le pouvoir grâce à l'argent

alors que d'autres se battent pour leur liberté de vivre !


On nous a toujours fait croire que tout était "normal". Encore jusqu'à ce jour, où on nous fait croire que tout un tas de choses sont"normales", alors qu'elles vont à l'encontre de la société et de la liberté des hommes. Nous nous retrouvons entre coincés entre des choix qui n'en sont pas, des obligations diverses et variées... sous peine de recevoir des peines abusives. On nous fait peur : peur de perdre la santé, peur de perdre notre argent, peur de perdre notre travail, peur de perdre nos familles, peur de perdre LA VIE !

Les ficelles sont toujours tirées par ceux qui possèdent les richesses au détriment de ceux qui travaillent afin de les enrichir : c'est normal !

On constate aussi :

- la pollution des usines, des chemtrails, de la nourriture...

- du harcèlement et de la manipulation (en majorité pratiqués par les médias, les religions, voire des personnes haut placées), de la corruption, de la pédophilie...,

Et on nous fait croire que tout est normal !


Ce monde est le monde que l'on appelle 3D ou 3e dimension ou encore le monde de la matière. Ce monde de la 3D est régit par l'argent, et tout ce qui en découle : l'attachement a des biens, le sexe, le plaisir, l'envie, la cupidité, l'avidité, le pouvoir, la réussite à tout prix... la liste serait trop longue.


Il est important de savoir que cette ère est déjà arrivée à sa fin depuis déjà quelques années.

En effet, cet ancien monde s'est terminé le 21 décembre 2012, fin du calendrier MAYA. Ce n'était pas la fin du monde, mais la fin de l'ancien monde. L'ère des poissons.

Je me souviens, d'ailleurs, le dire autour de moi afin de rassurer les personnes chères à mon coeur.

Et je me suis couchée, ce soir-là, en disant :


"Je suis prête pour le nouveau monde.

J'accepte de prendre ce train qui me mènera vers un monde meilleur !"


L'ère des poissons a laissé place à l'ère du verseau.


Bien évidemment, nous ne pouvons pas passer de l'un à l'autre comme cela. Cela demande de l'adaptation en passant par une période de transition.


Nous sommes alors, en phase de transition entre les deux mondes

Nous sommes obligés d'ouvrir les yeux sur tout ce qu'il se passe... Tout de moins, si nous ne passons pas notre temps à écouter les médias qui manipulent la population par des mensonges tellement gros que beaucoup de gens y croient encore.


Il y a donc une solution pour voir ce qu'il se passe réellement et ouvrir les yeux : Jeter votre téléviseur et faites vos propres recherches. Profitons de l'évolution technologique et utilisons internet pour nous informer, et écouter notre conscience. Bien évidemment, il y a à "boire et à manger" sur la toile, mais en faisant fonctionner notre discernement et à force de recherches, nous tombons sur les bonnes informations, comme si nous étions "guidés". Et lorsque nous ouvrons les yeux, cela peut faire mal à notre égo de comprendre que nous avons été pris pour des marionnettes. Que nous n'avons ni contrôle sur nos vies, ni de liberté, contrairement à ce que l'on a bien voulu nous faire croire jusqu'alors !

Alors, nous nous sentons perdus, dans l'incompréhension... souvent encore dans le déni, car cela semble trop "gros pour être vrai". Nous avons besoin d'être seul pour digérer ce que nous apprenons chaque jour.

Nous pensons que nous ne pouvons pas avoir été bernés comme cela !



C'est la phase de réveil !

Nous continuons à faire nos propres recherches et nous éteignons la télévision que nous avions encore gardé sous le coude "au cas où". Maintenant, nous nous rendons compte à quel point elle nous ait inutile. Nous en avons assez de tout ce que nous entendons sans cesse et de l'hypnose mondiale qui est pratiquée "grâce" à elle. Nous avons l'impression que toutes nos croyances s'effondrent et, d'ailleurs, c'est bien le cas !

Nous commençons à changer de mode de vie, volontairement ou non : nous modifions notre alimentation, nous nous remettons à faire du sport, nous arrêtons de fumer, de boire des excitants (alcool, café, divers sodas...), nous avons besoin de prendre soin de nous (extérieurement comme intérieurement), nous commençons même à nous soigner différemment...

Une phase d'apprentis-Sage commence car nous avons tellement envie que les choses changent que nous nous informons et nous formons à ce changement.


Etant donné que nous avançons tous à des rythmes différents, des relations sentimentales, amicales (même de longues dates), voire même familiales, se terminent. Les personnes ne se comprenent plus, n'ont plus les mêmes centres d'intérêts, les mêmes discussions, les mêmes vibrations...

Nous sommes aussi bousculés par les vibrations de GAYA qui ont considérablement augmenté en peu de temps. Notre Terre rythme notre énergie en nous bouscoulant par de nombreux symptômes physiques, psychiques et émotionnels : fatigue, baisse de moral, maux de tête, bourdonnement d'oreilles, douleurs variées, insomnies, accidents domestiques... Nous nous libérons de choses qui ne nous appartiennent plus pour être de plus en plus légers (liens toxiques, liens du passé, tout ce qui ne nous correspond plus.) Nos véhicules terrestres s'adaptent à sa nouvelle fréquence régulièrement. Nous faisons des saut quantiques régulièrement tant personnellement que collectivement. Nous ascensionnons en même temps que notre belle Terre

Et là, je vous dirai... c'est normal ! (clin d'oeil)

Les bonnes nouvelles : ,

- Nous allons retrouver notre enfant intérieur et amorcé une réconciliation avec lui pour pouvoir avancer,

- Des personnes qui vous correspondent vont apparaître dans votre vie. Elles vibreront comme vous ! Elles viennent vous apporter ce que vous devez apprendre sur l'instant. Elles seront des miroirs pour vous montrer les blessures à libérer en vous, des croyances, voire même vous mettre sur un nouveau chemin. Certaines resteront dans votre vie, d'autres non car cela ira d'un simple passant à une personne intime.


Votre égo, aussi, sera mis à rude épreuve. En effet, le but étant d'apprendre à l'apprivoiser, afin qu'il ne passe plus en priorité, car nous nous rendons compte qu'en grande partie, il nous dessert au lieu de nous servir. Il est important de savoir que notre mental (égo) ne voudra jamais ce qui est bon pour vous !

Cette action fait aussi partie de l'évolu-tion !

Une fois que cet égo est en cours d'apprivoisement, nous redécouvrons que nous pouvons fonctionner avec notre coeur. Mais aussi, que nous sommes des êtres totalement libres et beaucoup plus puissants que l'on nous a fait croire depuis des centaines d'années.


Nos perceptions extrasensorielles s'affinent et se développent. Même si nous avons encore du mal à le croire, nos ressentis sont de plus en plus précis. Nous découvrons tellement de choses auxquelles nous n'aurions jamais pu croire avant tout cela !

Notre puissance se révèle chaque jour !

Cela commence vraiment à nous plaire et nous en jouons, car c'est vraiment bon. Nous nous rendons compte à quel point nous sommes heureux, en amour de tout ce qui EST, voire en extase. Nous nous employons, de plus en plus, à rester dans cet état d'amour, ces vibrations hautes. A savoir que l'amour a la plus haute vibration qui existe !

Nous sommes tellement heureux que nous souhaitons, et agissons, pour que le négatif s'éloigne de nous pour toujours. D'ailleurs, nous devenons de plus en plus capables de le détecter à temps, et de l'écarter de nos vies.

Cela entraîne une meilleure santé, un bonheur (même seul), la joie de vivre, la paix intéreure, nous nous faisons passer en priorité : notre bien-être est primordial... Bien évidemment, cela se passe sur un terme plus ou moins long en fonction de chaque individu. Cela dépend de ce que chacun de nous est venu expérimenter dans cette incarnation.


Au final, nous réalisons que le monde, autour de nous, n'est qu'illusion !

Et oui, quoi qu'il se passe en extérieur, nous avons le pouvoir d'être libres et heureux !

Un nouveau monde se dessine chaque jour !
Le monde de la 5 d, 5e dimension
ou le nouveau monde

Vous l'aurez compris, ce nouveau monde est donc très différent de celui que l'on a connu. En ayant fait ce parcours en nous, de nouvelles portes se sont ouvertes pour notre plus grand bien : un monde de bonheur, de joie, de paix intérieure, d'abondance, d'amour inconditionnel, d'équilibre...

Un monde qui arrive à une belle avancée de notre apprenti-Sage pour cette nouvelle vie.

Il est important que la plupart d'entre nous puisse accéder à ce niveau de conscience afin de faire émerger au plus tôt ce monde.


Je vais terminer cet article en comparant cette transition de paradigme, avec celle de l'homme :

- Le nourisson : il ne connait rien au monde, ne sait pas parler, ni marcher, ni faire du vélo, ni parler, ni appréhender les objets... Il sait uniquement s'exprimer par des pleurs et des cris !

- L'enfant 1 an - 1 an 1/2 : c'est la phase des premiers pas. Il se rend compte qu'il peut explorer plus de choses qu'il ne pouvait connaître sans cette phase. Il commence par se redresser, tombe et se relève car il a envie d'avancer pour partir à cette découverte du monde. En ce qui concerne la parole, il essaie de dire des ébauches de mots qui sont les prémices de la paroles. Il commencé a avoir un peu plus de dextérité avec ses mains.

- L'enfant 2 - 3 ans : il est de plus en plus stable sur ces 2 jambes. Il commence à courir, sauter, jouer au ballon. Il commence peut-être même à trouver un autre équilibre avec l'apprentissage du vélo... Il commence à faire des phrases et les jeux sont de plus en plus précis.

Chaque phase, que l'enfant va expérimenter, prendra un certain temps qui sera propre à chacun. Il passera par des chutes, des pleurs, des incompréhensions, des frustrations, puis des compréhensions, des rires, des joies, des satisfactions pour toujours aller plus loin...


Notre changement de paradigme et l'évolution de la conscience humaine passent par toutes ces phases.


De plus, comme l'enfant en phase d'apprentis-Sage :

lorsque nous avons commencé le processus du réveil, nous ne pouvons plus revenir en arrière !


Belle évolution à chacun d'entre nous !




Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page